Nous avons dessiner un motif représentatif des années 70’ suite à une analyse fournie du dossier muséographique. On remarque l’omniprésence du rond et du carré dans la culture disco avec une répétition de la forme jusqu’à devenir cinétique et des couleurs vives, intenses et contrastées. La salle nous offre déjà une trame quadrillé de 4m de côté qui nous a servi de base au dessin de notre motif. Puis nous avons placé un premier cercle inclue dans la grille carré, et d’un second cercle placé au centre du croisement de la grille.
Le motif recouvre le sol. Les dispositifs d’expositions sont placés selon les couleurs du motif au sol.
Notre concept de dispositif fonctionne en double peau. Un premier support rigide reçoit les œuvres sélectionnées. Une seconde « peau » réalisée en textile translucide l’enserre et reçoit le titre ainsi que le texte descriptif. Ponctuellement, des images en noir et blanc de grand format y sont imprimées. Ceci créé une vue d’ensemble, énonce la thématique et produit un paysage global visible depuis les quatre coins de la salle. A cela s’ajoute une table et un podium.
Pour harmoniser les oeuvres sélectionnées entre elles, nous avons créé des « paysages d’oeuvres »
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.