Vue sur l’entrée du site. La signalétique guide les visiteurs tel un flux, et invite à se laisser porter tel un courant jusqu’au cœur du projet.

Notre projet s’inscrit dans la continuité de la démarche de Tschumi à savoir un plan organique à la forme d’un pavillon auriculaire, en référence à la musique et aux spectacles.
La coup et l’élévation générale du projet parlent du rapport dessus / devant / dedans. La portée du projet va au delà de l’aménagement de l’intérieur, elle vise aussi a créer une expérience immersive sur l’ensemble du terrain. La rampe dessinée à l’extérieur crée ce lien, théâtralise l’arrivée dans la cour et permet d’organiser les fonctions présentes à l’extérieur (W.C, bar, terrasse…).

UNE BALADE SENSORIELLE ET IMMERSIVE DE L’EXTERIEUR JUSQU’AU COEUR DU PROJET

Le dessus du trabendo, l’arrivée.
La descente vers la terrasse.
La terrasse. On peut voir le programme organisé sous et autour de la rampe.
Circulations. La porosité intérieur / extérieur a été travaillée tout au long de la balade.
La salle de spectacle.
La scène et le bar ont été réunis en un bloc pour créer une continuité visuelle, et pour fluidifier les circulations au sein de la salle.

Le béton du projet, utilisé comme enduis au sol, interventions structurelles et éléments décoratifs / signalétiques.

Dans notre projet nous avons beaucoup utilisé le béton comme signalétique, traitement de façades ainsi que pour les garde-corps. Nous avons voulu montrer un intérêt et une réflexion sur l’impact environnemental, c’est pourquoi nous avons pensé un matériau plus éco-responsable dans sa composition et surtout recyclable.


Un flyer imaginé pour un spectacle. L’image reprend les points clés du projet : L’expérience sensorielle, la lumière, la couleur rouge de la folie de Tschumi et l’immersion.
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.