Le mobilier de cette première zone traduit l’optimisme des années 1960. Inspiré du mobilier gonflable, il évoque l’essor des plastiques et des formes arrondies. Les assises translucides et les tables en ABS composent un ensemble ludique, accessible et innovant, tourné vers l’avenir.
Le mobilier de cette deuxième zone s’inspire de la révolution des postures des années 1960. Les assises, aux formes de ressort et revêtues de jersey violet, évoquent le mouvement, la souplesse et la liberté du corps. Elles invitent à des positions plus libres, plaçant l’expérience corporelle au cœur du design.
Le mobilier de cette troisième zone évoque la libération des mœurs des années 1960. Ses modules géométriques en jersey symbolisent la connexion, la liberté et la convivialité. Les quatre couleurs, inspirées de l’esthétique pop des sixties, expriment l’émancipation, la diversité et l’affirmation de soi.
Le mobilier de cette quatrième zone s’inspire de l’essor de la vie en communauté des années 1960. Ses modules assemblables favorisent les échanges et les usages collectifs. Les structures en ABS gris et les assises en jersey orange traduisent un design modulable, convivial et pensé pour le vivre-ensemble.
Objet comme manifeste : A1 & A2 zone 1 – utopie du tout plastique
Objet comme manifeste : T1 & T2 zone 1 – utopie du tout plastique
Objet comme manifeste : A3 zone 2 – révolution des postures et du corps
Objet comme manifeste : A4 zone 3 : liberté des moeurs et de la sexualité
Objet comme manifeste : A5 zone 4 – l’essor de la vie en communauté
zone 1 – 2 – 3 – 4 héritage du space age