Placée au centre de l’exposition, « la fusion » se manifeste au cœur de la boîte de nuit, lieu où se concentraient toutes les énergies libérales de l’époque et plonge le visiteur instantanément dans l’esprit du disco, grâce aux jeux de lumières, de reflets, de couleurs et de musique. Notre intention scénographique est de transformer ce fameux symbole de la boule à facettes en un élément cubique enrobé par un grand ruban à facettes, partant de l’entrée. De ce point de départ, convergent tous les rayons lumineux, lignes conductrices et constructives de la scénographie, à partir desquelles toutes les thématiques de cette époque rayonnent sur l’ensemble de l’exposition. Le visiteur est alors amené à découvrir l’univers du disco sous ses multiples facettes. Il prend une autre dimension aux extrémités de la salle. Sortant de sa trame horizontale, il exploite la hauteur dans sa verticalité et sert aussi de supports pour la mode est la musique.

Intérieur de la boîte de nuit
Une fois arrivé dans la partie Danse et Chorégraphie, le visiteur aperçoit une piste de danse l’invitant à bouger au rythme de la musique disco suivant les mouvements de l’époque.
A peine sorti de la piste, le visiteur découvre l’envers du décor en s’immergeant dans la peau d’un DJ derrière les platines.
Les robes de Steven Burrows, flottent en toute liberté dans l’espace de la Philharmonie comme une invitation à la danse.

Plan général

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.