Vue générale de l’exposition avec répartition du commissariat.
Dans l’allée entre « Le mur des accessoires » et le gigantesque dégradé, une installation lumineuse diffuse les quatre pistes sonores de Super Mario Bros, mettant en valeur l’entrelacement entre le son et la musique du jeu.

L’exposition s’ouvre sur un immense dégradé tendu sur le mur d’entrée, représentant l’évolution des jeux vidéo. Un sas d’introduction, invite les visiteurs à entrer dans l’univers sonore des jeux vidéo. Deux îlots, disposés le long de ce mur, orientent naturellement le visiteur vers un axe central.

Dans la section « Guerre des consoles », à gauche, une illusion de magasin de jeux vidéo avec des étagères métalliques suspendues par des câbles exposera des cassettes de jeux Sony, Nintendo et Sega. En face, un présentoir illustrera l’évolution des consoles de jeu à travers les époques.
Deux types de cartels ont été conçus pour distinguer les supports : l’un destiné aux présentoirs, l’autre aux étagères. Concernant les dispositifs, nous avons opté pour une esthétique cohérente en reprenant une même trame à plusieurs endroits : des étagères métalliques suspendues par des câbles, avec des cartels simplement posés dessus.
Ces modules introductifs en polycarbonates sont de différentes tailles où des cimaises au sol viennent s’intégrer aux modules sous formes de présentoirs. Mesurant jusqu’à 3,5 mètres de haut et 2 mètres de large, ils sont composés de panneaux translucident assemblés, avec une base en bois intégrant un éclairage LED.
  Espace dédié à l’écoute avec casque, en diffusant les pochettes de vynile ou encore des videos de concert.  Au bout de cette allée se trouve l’axe central, qui traverse toute la salle et est ponctué de modules en polycarbonate introduisant les différentes parties de l’exposition.  
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.