Clarissa Delachaux

Axonométrie de l'espace central : le coeur de l'exposition.

Aucune cloison murale n’est prévue ; les rideaux ne sont pas de simples éléments de séparation, mais des acteurs majeurs du récit de l’exposition. Ils permettent une mise en scène fluide, où chaque espace devient une partition autonome.

L’arène centrale où sont diffusés les concerts.

Si la diffusion est un fil conducteur, la délimitation des espaces constitue le deuxième pilier de notre réflexion. Comment organiser un lieu où les sons ne se mélangent pas, mais se répondent avec cohérence ?

Dans la salle dédiée aux jeux d’arcade, les sons s’activent lorsque l’utilisateur commence à jouer.

Notre réponse réside dans l’utilisation du rideau, laissant deviner les différentes installations, rappelant l’expérience théâtrale. Les voiles ne sont pas des simples éléments de séparation, mais des acteurs majeurs du récit de l’exposition. Ils permettent une mise en scène fluide, où chaque espace devient une partition autonome.

En dehors de la scène, les expériences collectives ont été placées aux extrémités de l’espace afin de les isoler de celle-ci.
Plan général de la salle d’exposition.
Tous nos dispositifs s’articulent de la même manière : les rideaux comme paroi acoustique, l’enceinte sonore diffusant les sons et les panneaux toute hauteur comme signalétique.  
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.