Hyeyeon Lee


L’art de l’installation dans les grands magasins


(C) The Andy Warhol Foundation for Visual Arts, Inc. Licensed by Adagp, Paris 2021. Photo (C) Kwa Yong Lee / Louis Vuitton

« All department stores will become museums, and all museums will become department stores ».

Andy WarholLe pape du Pop art


PARTIE 1

L’industrialisation efface la frontière entre beaux-arts et art commercial. Les beaux-arts évoluent avec le public et utilisent divers moyens de communication. Dans la société capitaliste, l’art perd sa pureté. Il touche un public plus large et permet une libre expression. Aujourd’hui, l’art est accessible et suscite un intérêt croissant.


PARTIE 2

Nous étudierons l’art d’installation dans les grands magasins en analysant The Hyundai Seoul et le Bon Marché. Une enquête sera réalisée pour évaluer l’impact de l’art sur ces lieux et le public. Cette étude permettra de comprendre la relation entre l’espace commercial et l’art d’installation, ainsi que leur évolution future.


PARTIE 3

Les grands magasins intègrent désormais diverses formes artistiques, de la peinture aux sculptures et installations, dans leurs espaces. L’art de l’installation trouve sa place dans leurs expositions. L’enjeu est de savoir comment les grands magasins aborderont cet art à l’avenir.


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