Le Trabendo est une salle de concert et de club parisienne, située dans le 19 ème arrondissement au sein du parc de la Villette. Parc social qui a pour volonté de créer du lien entre Paris et la banlieue. Il propose une programmation culturelle pluridisciplinaire.


Constat


Le Trabendo fait partie des 26 folies conçues par Bernard Tschumi qui égayent le parc de la Villette. En terme d’esthétique, leurs architectures découlent de la pensée déconstructiviste. Elles sont vêtues d’un vif habit rouge en feuille métalliques pré laqué.


Nous avons été interpellé et séduite par la folie emblème du travail de Bernard Tschumi qui coiffe le Trabendo. Il nous a semblé intéressant de poursuivre l’esthétique de la folie à l’intérieur de la salle telle une décoloration.

Une lave rouge et mouvante vient embrasser les murs et le sol sur son passage y laissant des recoins, cavités, fragments. 


Nous proposons un paysage sensoriel dicté par les postures qu’adoptent les fêtards une fois la nuit tombée. Six profilés viennent épouser les formes du corps, donnant ainsi Six postures différentes. Tantôt accouder, tantôt adosser ou encore vautrer. Ses profils sont voués à entre répété dans l’espace le long des murs.

Projet


La lave rouge s’échappe du Trabendo et vient créer des sous espaces sur la terrasse. Afin de garder les usages existants de la terrasse et continuer une cohérence esthétique, les formes réalisées pour l’intérieur se verront remodelés. 

Ces derniers se verront répéter et disposer dans des positions différentes afin de proposer aux fêtards différentes façons de se réunir en prenant une pause à l’air libre. 

La terrasse, le corridor, le bar
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.