Léna Micheli

Travail de recherche de motifs et de finitions à la fraiseuse numérique et à l'affleureuse sur des planches d'aggloméré issues des encombrants.

« Nous avons jeté des matériaux qui étaient parfaits, mais qui nécessitaient trop d’énergie, trop de travail, pour être réutilisés. Je me suis dit que si la main-d’œuvre était si chère et les matériaux si peu, pourquoi les jeter à cause de cet équilibre ?

Je n’aime pas cette idée car il y a tellement de gens dans le monde et les matériaux sont de moins en moins nombreux. J’ai donc pensé à renverser la donne : j’agis comme si le matériau valait une fortune et le travail de la main était illimité, et je redessine en conséquence. »

PIET HEIN EEK


Application

Aménagement intérieur.
Mobilier.

Transmission

Appel à la collecte et revalorisation dans la place publique.

Production

Plan fictif d’atelier de production qui à pour but de pouvoir s’installer dans n’importe quel lieu inutilisé pendant un temps comme une usine désaffectée, un espace culturel sans programmation, des halles,…

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.