« À la Puce » propose un renouveau des Puces de Saint-Ouen à travers la création d’un nouveau lieu. Celui-ci s’inscrit sur la parcelle de l’actuel marché Malassis, à l’entrée de la rue des Rosiers, accessible par cette même rue mais également par la rue Jean Henri Fabre, offrant une possibilité de passage dans toute la longueur du bâtiment
L’architecture proposée repose sur une structure poteaux-poutres métalliques qui libère le centre pour un espace polyvalent, modulable et donc réversible. La verrière zénithale, quant à elle, inonde l’intérieur de lumière et crée un effet « dedans-dehors », donnant l’illusion d’être à l’extérieur.
Le projet a pour but de repenser les stands des puciers en modules marchands. À partir d’un principe constructif poteaux poutres en bois, j’ai pu ériger un premier module, pour la vente de petits objets puis des déclinaisons de celui-ci, de plusieurs tailles, permettant la vente d’objets plus ou moins volumineux.
Ainsi, une grande modularité est permise offrant aux marchands la possibilité de faire déborder de leur stand les objets qu’ils mettent en vente.
Projet mentionné pour le travail aux différentes échelles.