L’attention du soin, portée aussi bien à la vitalité du sol sur lequel le bâtiment s’ancre, qu’à la mémoire culturelle du lieu, à ses savoir-faire artisanaux, et enfin, au bien-être sensoriel des visiteurs. C’est dans cette continuité que s’inscrit ce centre d’aromathérapie.

Soin du territoire

Dernier bâtiment du complexe Roure-Bertrand à attendre sa réhabilitation, la distillerie fait aujourd’hui l’objet d’une attention particulière. En la revalorisant, je viens finaliser la transformation de ce quartier, tout en rendant hommage à son histoire industrielle.


Soin du patrimoine architectural

L’intention était donc de créer un parcours sensoriel et immersif au cœur de l’univers de la distillerie. Le soin apporté à la structure existante s’exprime par des jeux de rideaux chaleureux qui définissent les espaces : le textile et la couleur forment un univers à part entière, afin d’envelopper les visiteurs dans une nouvelle peau.

#1.   La cabine olfactive, inhalation
Séquence des escaliers, avec une vue sur l’espace lounge ainsi que le laboratoire
#2.   Séquence des bains aromatisés, absorption
#3.   Salles de massage, application cutanée

Soin du corps

Grasse étant reconnue comme la ville mondiale du parfum, leurs matières premières, les huiles essentielles, sont également des trésors végétaux aux propriétés thérapeutiques. L’aromathérapie, science de leur usage, devient alors un parcours immersif et sensoriel grâce à ses trois voies principales d’application.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.