Mélissa Thiebaut

Entrée dans l'exposition : le visiteur fait face aux 3 atmosphères qu'il va parcourir

vidéo game & music
la musique dont vous êtes le héros

Ilot 2 : Super Mario interactif. L’atmosphère reprend l’esthétique archaïque des premiers jeux et leurs pixels. L’îlot fait sortir de terre des éléments du jeux Super Mario pour créer une zone de jeu.
Ilot 9 : Tracker et synthétiseur. Les synthétiseurs mis à disposition des visiteurs sont placés à deux hauteurs différentes pour être adaptés aux adultes debout, aux enfants et aux PMR. Il n’y a pas d’assises afin que les visiteurs ne monopolisent pas les instruments.
Ilot 13 : Live & concerts. Les noms des îlots sont des lettrages en LED suspendus au plafond pour permettre une bonne lecture des thématiques même si l’on a des problèmes de vue. Aussi, toutes les cloisons de la scénographie sont en carton et dans cette deuxième partie de l’exposition le revêtement est en carton ondulé pour une immersion sensorielle tactile en plus de l’auditive.
Arrivée dans la troisième zone de l’exposition : La technologie au service de l’immersion. L’atmosphère développée dans cette partie semble irréelle. Le but est de plonger le visiteur dans le monde des jeux d’aujourd’hui.
Ilots 19, 20 et 22 : Son binaural, Détournements et GTA.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.