Vivre la richesse de la culture française et de ses métissages à travers une expérience du marché
Imaginer le lobby d’hôtel d’un Sofitel de demain – un hôtel qui prône « l’art de vivre à la française » partout dans le monde.
Les clichés français ne suffisent plus à promouvoir
“l’art de vivre à la française”.
Entrée du public : le bar
Un bar ouvert sur la rue prolongeant ainsi l’espace urbain.
Le marché : une boulangerie, une fromagerie et une pâtisserie
Une boulangerie, une fromagerie et une pâtisserie qui célèbrent le métissage culturel en proposant une offre diversifiée, mêlant les influences du monde qui façonnent la gastronomie française d’aujourd’hui.
Le restaurant comptoir : une cuisine fusion
Un restaurant comptoir proposant une cuisine fusion, élaborée grâce à la collaboration entre un chef local et un chef français, mêlant ainsi les cultures pour créer une cuisine unique et spécifique à l’emplacement de l’hôtel.
une matérialité locale
Cosmopolite étant un concept d’hôtel voué à s’étendre partout dans le monde, penser une matérialité locale était essentiel.
Le bois est un matériaux que l’on trouve partout mais dont l’essence va pouvoir évoluer selon l’emplacement de l’hôtel afin d’utiliser un bois local.
Le pisé est une technique utilisant des terres d’excavations de chantiers locaux, permettant ainsi de faire travailler des filières de production locales.