Louna Benloulou

Dans l’espace notre intention se traduit par une expérience vécue en séquence qui permet au visiteur de se créer sa propre bande son durant son parcours.

Extrait sonore de la visite
La distribution des espaces découle de la classification des 21 dispositifs en fonction de leurs dynamiques sonores.  

Les zones à forte intensité, plus foncées, sont toujours entourées d’espaces de respirations sonores pour équilibrer la visite auditivement.

Pong, jeu interactif projeté au sol par une installation lumineuse et sonore
Coupe transversale de « Pong »
Salle d’arcade, le visiteur devient joueur
Gauche: Synthétiseur, installation interactive permettant de composer sa bande sonore / Droite: Game boy, rétrospective à travers le temps
Détournements, accrochage et présentation des jeux vidéos dans d’autres univers artistiques
Coupe transversale de l’installation « Détournements »
Introduction, composée d’une mosaïque d’écrans cathodique, s’allumant progressivement suivant les dynamiques des sons ambiants.
Super Mario, Jeu interactif Mario 68

L’utilisation de plaque de fermacell, un matériau résistant composé de fibre de plâtre et de papier recyclé, permet une bonne isolation phonique. Ces cloisons sans finitions peuvent être installées facilement puis démontées pour une potentielle réutilisation.


Principe constructif des parois en fermacell
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