Lou Czerkiewicz


Notre scénographie d’exposition est structurée autour de six thématiques sonores, révélatrices de l’évolution de la musique des jeux vidéos depuis sa création.


Ces ambiances sont matérialisées sous forme de « boîtes » colorées, lumineuses, sonores, immersives, contrastant avec l’ambiance générale de l’exposition, très sombre. Ce contraste attise alors la curiosité du visiteur qui les retrouve tout au long de son parcours muséal.


En plus des espaces immersifs (les boîtes), des espaces de transition ont été pensé. Davantage informatifs, avec un contenu plus didactique, ils permettent d’enrichir le visiteur sur l’histoire de la musique de jeux vidéos. Ces espaces ont été placés avant chaque espace immersif pour une meilleure compréh



Espaces immersifs : Just Dance, le Studio et PONG

Mario vs Sonic : le duel iconic

En ce qui concerne le mobilier d’exposition, nous avons opté pour un mobilier simple et cubique, en lien avec la trame au sol tracée dans toute l’exposition. Ce mobilier semble alors surgir du sol, comme une extension de cette trame.


Présentoirs scénographiques en aluminium peint : bacs (inspirés des bacs à vinyles), écrans tactiles, douches sonores, postes d’écoutes…

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.