Lorraine Baumann

Dès l’entrée des éléments signal se dissocient du dessin horizontales, ils permettent de résumer l’histoire de la musique en trois grands chapitres: l’apparition du son, l’évolution technique des enceintes et les solutions trouvées pour rendre un jeu plus immersif. Cette salle est organisée autour du pli qui nous offre dès l’entrée une rétrospective de l’évolution des consoles de jeu. Ici démarre la ligne lumineuse qui est une niche creusée dans le mur, elle invite le visiteur à suivre le mur et permet d’être repéré au loin. 
1- Un mur central permet de diviser les différents espaces. Il s’épaissit et s’affine, par sa couleur, il contraste avec le reste de l’exposition et devient un élément signal. Ce volume est en réalité creux et permet aux visiteurs d’accéder aux dispositifs.   2- Le murs principal divise la salle en deux espaces: l‘espace blanc où la déambulation est libre et l’espace noir qui regroupe les différentes salles.
Ce mur bleu est une métaphore du fil d’Ariane, il guide le visiteur dans le temps mais et aussi un repère visuel.   Il est un support d’affichage pour une frise chronologique qui retrace les grands événements de la musique dans le jeux vidéo.

Nous avons créé au total dix-huit dispositifs.  Certains s’intègrent directement dans le mur lorsque nous ne pouvions pas toucher à ceux de la salle de la Phillarmonie. D’autres l’utilisent comme support alors que certains s’en détachent.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.