Celia Fabry

Anni Albers, Knot, 1947, gouache sur papier, 43,2 x 51 cm, © The Josef and Anni Albers Foundation, © Photo : Tim Nighswander, © ADAGP, Paris Interprétation (et adaptation par photoshop) d’une gouache réalisée par Anni Albers. Chaque couleur des trois lacets peints (bleu, jaune, rouge) peut individuellement représenter les trois notions principales de ce texte :  architecture, développement durable (écologie) et esthétique. Dont l’entremêlement illustre leur cohabitation réel et le chemin de réflexion du travail de recherche rendu. C’est à la fois une oeuvre qui peut représenter un désordre momentané mais qui pourtant est belle par son esthétique colorée et sa forme.
Kamikatz Public House, bar construit en déchets recyclés, (2015), Hiroshi Nakamura & NAP, Kamikatsu (Japon) / La maison des plantes du confiseur Ricola, (2014), Herzog & De Meuron, Laufen (Suisse) / Wool Wall, étude et prototype pour explorer le potentiel de l’isolation bio sourcée comme élément d’architecture, (2021), Marlon bagnou Beido, Soufyane El Karachi, Faire 2021 / Centre communal de Sankt Gerold, (2008) Voralberg (Autriche), Cukrowicz Nachbaur

Le sujet n’est pas l’objet, c’est l’Homme

Charlotte Perriand

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