Un défilé avec différentes temporalités et étapes : des modules d’expositions à 18h, le défilé à 19h et enfin un espace de vente à 20h. Un défilé évolutif dans son déroulement et son système lumineux qui s’accorde avec l’environnement et les spectateurs.
Depuis la rue on peut alors bien deviner cette idée de ruine métaphysique avec l’utilisation de treillis métallique, afin de voir à travers et discerner ce qui s’y cache. Un jeu de transparence qui permet le dialogue entre la collection, la scénographie et la ville.
À 19h, le système d’éclairage de la structure se déclenche, indiquant aux invités qu’il est temps d’entrer. Au sol, on retrouve les bandes lumineuses, ayant pour but de créer une lumière rasante pour venir sublimer et jouer avec le grillage de la structure.
Une fois le défilé fini, les spectateurs sont invités à rejoindre cet espace de vente, pensé et agencé comme un pop-up de la marque. Encore une fois, son système lumineux se déclenche en différé pour indiquer la suite du parcours.
Une fois l’évènement fini, la structure se démonte facilement, toute la structure peut être réutilisée le temps de la campagne de la collection. Que ça soit pour d’autres pop up dans des grands magasins, ou alors dans la création de vitrines des boutiques de la marque. C’est une structure réutilisable, elle n’a pas qu’une vie.