Concours Accor Design Award 2024
Le changement des mentalités lié à la pandémie de Covid-19 a profondément bouleversé notre façon de consommer et de vivre des expériences.
« À l’heure où le monde virtuel entre dans la maison, il faut réinventer des expériences et des services qui donnent envie aux gens de sortir de chez eux »
Entre luxe et réversibilité, l’hôtel Paris en Scène propose une nouvelle conception de l’hôtellerie.
Un modèle architectural singulier, transposable dans chaque pays du monde, est conçu pour s’adapter à un lieu existant. Proposant une nouvelle identité au groupe Accor, il rend la conception de leurs hôtels unique.
Deux rythmes entre les espaces réservés aux résidents et les espaces ouverts aux habitants du quartier diversifient les atmosphères et assurent les besoins spécifiques de chaque client.
Bar confidentiel réservé aux résidents de l’hôtel.
Bar festif ouvert aux habitants du quartier.
« Paris est une fête »
Imaginez découvrir un lieu où chaque soirée est différente, où chaque spectacle et événement est inoubliable, et où l’atmosphère évolue à travers trois ambiances.
Un espace de jour, qui propose une ambiance calme et confidentiel où discuter lors d’un rendez-vous client est possible dans les salons fermés.
Salons informels.
Un espace en soirée, propice aux festivités, où le mobilier se libère pour laisser place à une piste de danse. Des espaces VIP en hauteur sont aménagés dans les salons informels.
Un espace valorisant l’art vivant, où concerts de jazz, comedy club et spectacles en tout genre prennent place pour divertir les convives et offrir à l’hôtel un programme varié et intrigant. La conservation du double niveau est alors valorisée et met en avant une scène visible par tous.
Sommes nous dans ce même lieu que la veille ? Découvre t’on la même chose que la dernière fois ? Ou de nouvelles nuances apparaissent ?
Paris en Scène, véritable lieu d’évasion et de folie, nous éloigne de la réalité extérieure. À la découverte de l’art vivant parisien, chaque espace devient le théâtre de rencontres, de partages effrénés, de contacts humains, loin du monde virtuel.