Lila Franceschi

Le luxe de se laisser rêver sur un nuage de douceur.

Vincent Van Gogh, Georgia O’keeffe, Luis Barragán, Miyazaki, les créations paysagères du Festival des jardins de Chaumont… Autant de références et d’imaginaires qui invitent à la rêverie.
Axonométrie – matériaux et couleurs
Schéma de principe. Une déambulation onirique et colorée dont les contours s’inspirent du jardin des tuileries, à quelques minutes de l’hôtel.

Le lobby

Une invitation à laisser s’écouler le temps en se laissant flotter dans un écrin de velours. C’est l’espace idéal pour lire ou savourer un verre de champagne, les pieds caressants un opulent tapis d’herbe. La lumière de la verrière se reflète dans le miroir d’eau central, projetant des éclats lumineux dans l’espace.  


Lobby – Coupe longitudinale
Les plateformes de velours superposées sur les plateformes miroir créent une illusion de flottement, tandis que les reflets du ciel contribuent à cette impression d’être hors sol.

Le restaurant

Un atrium où les regards se croisent
entre oeuvres d’art et cuisine sophistiquée.


Le centre du restaurant abrite un espace d’exposition en partenariat avec quelques galeries parisiennes.
La nuit tombée, l’hôtel s’anime tandis que des lumières dissimulées redessinent l’espace et donnent à voir de nouveaux spectacles. Les toiles accrochées s’illuminent d’oeuvres digitales, ou films projetés.

Le patio

Ciel et terre se confondent dans un miroir d’eau. La caresse des pieds sur la mousse moelleuse invite à prolonger la déambulation


Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.