jun xu


PLEIN / VIDE


Dans la peinture chinoise, le « Vide » et le « Plein » sont deux notions se rapportant à la philosophie taoïste qui, avec les principes Yin-Yang, nous indiquent deux éléments distincts mais interdépendants.


PAYSAGE CONSTRUIT


Plein et vide existe non seulement dans l’espace de la peinture, mais les jardins traditionnels chinois sont également affectés par la peinture, et la pierre organique introduit la nature sauvage dans un jardin paysagé.

Ces pierres, aux formes tortueuses, apportent la présence de deux notions fondatrices, d’une part la relation entre plein et vide, et d’autre part l’interdépendance de l’objet et de l’espace.


sculptural


Etudier la pierre de Taihu, en décomposant sa forme et en étudiant l’influence de son propre creux sur l’espace.

La première reflection : ces volumes sont trop aléatoires et organiques, manquent de considérations de design et ne sont pas pratiques à construire dans l’espace.

La deuxième reflection : Trois modules basés sur l’ergonomie, 30cm x 30 cm x 30cm, 30cm x 30cm x 45cm, 30x30cmx75cm, et avec ces modules, il y a plus de possibilité à construire l’espace, une cloison entiere, une installation combine assie et abri, et un muret avec des trous.

Simplifier en un seul volume avec un rapport hauteur / largeur de 1: 2, 32cm x 32cm x 64cm, et me concentrer sur l’étude du trou dans le volume.


pictural


Un élément de paysage et en même temps un support de paysage.


Un lien entre artiste et commanditaire



PROTOTYPE



Matériaux


Un matériaux léger et écologique : Mélange d’argile, chanvre et chaux.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.