MARGOT FALCOTET


Paroles propose un évènement poétique, en association avec le Printemps des Poètes, dans le Parc de La Villette, avec à l’affiche, de la poésie classique, contemporaine, surréaliste, du monde, mais aussi de la «musique parlée», du slam et du Rap. 

Serge Reggiani récite « Enivrez-vous » de Charles Baudelaire.

La Villette regroupe des gens aux plaisirs, aux envies et aux goûts différents. À la manière des marchés, c’est un lieu riche, qui invite au rassemblement. C’est un véritable centre culturel à ciel ouvert, actif de jour comme de nuit. Cet avant-gardisme permet de questionner ce qu’est la poésie d’aujourd’hui.

Ce projet a été pensé en recherches. Les premières furent des collages. En effet, une forme définie ne pouvait pas être dessinée dans un premier temps. Il était important de représenter de manière abstraite le récital, par des intentions : la prise de hauteur de l’orateur, le signal (un totem), et l’utilisation de la forme circulaire.

Le projet s’articule en trois actes. La poésie va être abordée par trois approches différentes, avec une découverte plus ou moins longue de ce qu’est la poésie. La première sera pensée au travers de récitals, la seconde d’ateliers de création, puis la troisième au travers d’un espace d’exposition. 

« Une orange sur la table
Ta robe sur le tapis
Et toi dans mon lit
Doux présent du présent
Fraîcheur de la nuit
Chaleur de ma vie. »

Jacques PrévertAlicante, Paroles.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.