Laetitia Al Zoghbi

Naja vous invite à la visite virtuelle de ses espaces tout au long d’une journée habituelle.
The Egg, Beyrouth, Liban. Situation actuelle.
The Egg, Beyrouth, Liban. Situation actuelle.

D’un espace emblématique abandonné, à un espace sensoriel, « Naja » est un lieu qui rassemble le peuple libanais, son histoire, ça culture, la musique électronique et l’art pour transporter chaque individu vers un voyage expérimental et émotionnel.

Cette vidéo est l’introduction du projet, un résumé de la situation actuelle du Liban. Elle montre la révolution libanaise qui a eu lieu à Beyrouth, à la place des martyrs et à « The Egg », le site de mon projet. Elle montre surtout comment la révolution s’est tourné en fête et donc pourquoi j’ai choisi ce sujet.
A l’aide de cette axonométrie animée, on peut voir les modifications apportées au bâtiment et comment je l’ai réhabilité. Elle montre également les circulations et le programme.

L’entrée

L’accueil est le point d’entrée commun à toutes les fonctions du bâtiment.

Les expositions

Cette exposition va être le début de l’expérience. Elle résume l’histoire du Liban, de Beyrouth, du bâtiment et du peuple libanais. Un petit parcours qui met un touriste dans le contexte avant de découvrir le reste.

L’exposition permanente permettra aux artistes libanais de se faire connaître au grand public. C’est un espace sobre et modulable qui permettra à chacun de s’exprimer librement.

Le rooftop

Cet espace vise à transporter le public vers une autre dimension et surtout pour réveiller leurs émotions. Avec l’aide de ces couleurs fortes et frappantes et des arbres qui enveloppent l’espace entièrement, la personne perd la notion du temps et du lieu.

Les ateliers collectifs

Un espace de travail pour les artistes et les personnes qui s’occupent du bâtiment, (les graphistes, les ingénieurs de sons, les ingénieurs de lumières, les djs, les scénographes etc…) Ces ateliers sont tous connectés, ils peuvent même s’assembler, les artistes se rencontrent et ils partagent leurs projets.

L’espace événementiel

Cet espace accueil tout genre d’évènements (petits festivals, concerts, collectifs, installations, défilé de mode, etc…).

La boîte de nuit

La boite de nuit se situe au cœur du projet, dans l’œuf. Elle offre au peuple un espace de rencontre, de défoulement, de liberté et surtout d’égalité. Cet espace est comme un cocon, on rentre une personne et on en sort une autre. Pour pousser au maximum ce voyage, la boite de nuit s’illumine et change de couleur complètement. Elle devie

Ce montage nous transporte dans la boîte de nuit en une minute, on y découvre l’ambiance par le changement global de couleur grâce aux dalles illuminées, par les jeux de lumières et surtout par le style de musique électronique qu’on trouvera dans cet espace. Cette boîte est un cocon de fête et de liberté.
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.