Pauline Champetier

Garage de la place Blanche, G.Veissière, 1928, Paris, Photographe : Chevojon et Pauline Champetier

Réhabiliter un garage ? Cet acte est de plus en plus fréquent à Paris. Nos modes de vie changent, la voiture tend à disparaitre de notre quotidien de citadin. Nombre d’ancien garage et parking se voit alors réhabiliter en logement et services venant ainsi contrebalancer le manque de logement à Paris.


LE PROJET

Axonométrie programmatique

L’ESPACE CENTRAL – DES COMMUNS

S’étendant sur 7 niveaux, l’espace central de l’immeuble Coustou devient l’épicentre de la ville. Il dessert l’ensemble des services, privé comme public venant créer en son sein un lieu de rencontre et d’échange. Vitré de toute part, cet espace donne à voir les enfants jouant dans la crèche, les musiciens s’entraînant…

Vues des communs (R+1, R+2, R+3 et R+4)
Vues des communs et de la rampe (R+4, R+7)

LE CLUB DE JAZZ

Au milieu des cabarets, théâtres et autres grands lieux artistiques présents dans le quartier, le club de jazz Coustou vient créer le lien entre la ville et le conservatoire. Scène ouverte, piste de danse, espace de restauration, le club Coustou en devient le nouveau lieu à la mode.



LE DUPLEX

De nombreux logements intègrent l’immeuble-ville Coustou. Au niveau 1 ainsi qu’au niveau 2 vous y trouverez des studios et des T2. Du niveau 3 au niveau 6 des duplex prennent part au projet.

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.