Une réorganisation globale



En vidant le pavillon de Marsan de ses expositions, nous créons des espaces dédiés aux visiteurs. La nef est rendue accessible en tout temps et par tous. Elle devient alors le coeur du musée, c’est le premier espace que le visiteur va voir en arrivant et le dernier en repartant.

Une intervention lumineuse


Une signalétique lumineuse en façade …
… qui se prolonge à l’intérieur, en passant par la nef, jusqu’au pavillon de Marsan. 

Une fois à l’intérieur du musée, ce dispositif lumineux se décline sous forme d’arches qui marquent les passages et les seuils. Ces arches sont complétées par une signalétique qui permet de guider et d’informer le visiteur au cours de sa visite du Musée des Arts Décoratifs.

Contempler

LES ESPACES D’EXPOSITION


La signalétique lumineuse dans les espaces d’exposition

Les arches lumineuses se retrouvent dans les espaces d’expositions permanentes afin de guider et d’informer le visiteur lorsqu’il passe d’une époque à l’autre au cours de sa visite.

PARCOURIR

LES NOUVEAUX LIEUX DE VIE DU MAD



En dédiant les espaces du pavillon à de nouveaux lieux de vie, d’activité, et de restauration, nous offrons aux visiteurs du MAD la possibilité de faire une pause lors de leur parcours, de se détendre, et de prendre le temps d’observer la ville de Paris.


Oral de présentation du projet de diplôme – Elise Roux et Clotilde Ferry
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.