Coralie Démoulin

Un espace au charme incomparable, dessiné par des restanques en pierres sèches de la région, ombragé par une végétation foisonnante.

Pour profiter de tout ce que cet endroit a à offrir, nous décidons de faire avec l’existant. Ainsi, des structures légères s’y posent, s’y adossent délicatement, sans le dénaturer.

Le petit salon

En investissant un espace singulier dessiné par deux petits escaliers qui se font face, nous créons un espace idéal pour la détente et l’isolement. Notre intervention surplombe, contourne, encadre l’existant pour le mettre en valeur.

Le bar

Le bar, point central de cette intervention architecturale est le lieu de partage et de rencontre avant et après les spectacles. Sa structure repose sur le mur existant d’un coté, et passe devant le muret sans le toucher de l’autre.

La structure est le support de baies vitrées, fixes pour certaines, ouvrables à l’italienne pour d’autres qui permettent d’ouvrir largement l’espace vers l‘extérieur.
Aussi, les toitures se prolongent de part et d’autre pour créer des espaces de transition entre intérieur et extérieur.

Un travail réalisé en binôme avec Camille Lachal

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.