Croquis de recherche


La dynamique du MAD

La dynamique des travaux

Les zones de travaux ne vont pas sans bruits, sans dynamisme et sans poussière. Il se peut que ces espaces se calment à certains moments de la journée. Ainsi, une projection sur du verre translucide viendrait imager le dynamisme du chantier et le rendrait visible depuis la nef.

Le grand public et les professionnels seraient visuellement informés de l’emplacement des travaux.

L’installation

Les pétales de l’installation «white blossom» sont pensées dans un matériau choisi pour sa qualité et sa capacité à accueillir des projections, à absorber et à atténuer les sons.
Le projet tourne autour d’une installation représentant l’âme du nouveau MAD : dynamique, active, visuelle et immersive.

L’installation «white Blossom» serait proposée sur une thématique du rêve, convoquerait les émotions au travers d’une structure mêlant acier et pétales blanc.

La projection d’éléments de la collection sur les pétales blancs permettrait de jouer avec l’échelle des objets, perdant ainsi cette qualification d’objet physique et muséal pour devenir ambiance, couleur et émotion.

Réalité mixte

Un musée sert à mettre en perspective, aide à comprendre les éléments du passé pour permettre aux grands publics et aux professionnels de s’interroger, de se remettre en question, et ainsi, mieux aborder l’avenir. Dans ce but, le kit de réalité mixte permet une expérience unique, une immersion dans l’histoire du MAD et de ses origines.

Cette technologie permettrait, contrairement à la réalité, de prendre en main des objets, de les visualiser à des proportions nouvelles, et dévoilerait un univers étonnant et hors du commun.

Le parcours se terminerait par des affiches des évènements et expositions temporaires qui ont eu lieu dans la nef, pour mettre l’accent sur la richesse, la diversité et l’ouverture d’esprit du MAD.

Voir l’oral !

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.