Gauthier CHARRIER

Créer un signal fort dès l'entrée dans le musée, cette structure est visible de la rue de Rivoli comme des jardins du Carrousel et appelle le visiteur. La sous-face de cette structure peut être investie par différents artistes, comme ci-dessus avec le travail de Roberto Ruspoli.

La nef


La nef est pensée comme le cœur dynamique du musée, elle communique avec les différents espaces créés autour de celle-ci, à savoir des capsules immersives indépendantes permettant de mettre en valeur le travail de différents artistes ou créatifs. On y trouve également l’entrée du MAD Store, la nouvelle boutique du musée, ainsi que le Café Marsan, café restaurant offrant une vue sur les jardins des Tuileries.

Le Café Marsan



Le MAD Store



Les capsules immersives


Capsule immersive mettant en scène les créations d’Ettore Sottsass, dans une scénographie rappelant son univers.
Capsule immersive permettant cette fois de mettre en valeur les créations de Charlotte Chesnai, créatrice de bijoux.
Une autre idée de scénographie pour les capsules immersives, mettant cette fois en lumière le travail d’un jeune studio de design norvégien, le Studio Kneip.
Une dernière capsule immersive, qui plonge cette fois le visiteur dans l’univers de James Turrell et de ses ambiances lumineuses.
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.