Manon Nitenberg

Entrez dans la nef du Musée des Arts Décoratifs, un lieu vivant et nouveau.

Aggiornamento, c’est l’adaptation d’une institution aux contraintes du monde contemporain


Intention


Nos trois dispositifs se déploient de la rue en passant par le hall pour conduire le visiteur dans la nef puis au deuxième étage dans la résidence et finir ensuite son parcours dans le reste du musée. 


Le Hall


Le tube est un dispositif immersif et interactif. Les artistes, les élèves de la résidence et les visiteurs peuvent investir le lieu par le biais d’une application dédiée au MAD.


L’accueil


Le hall prend place sous le tube dans l’espace Lefuel. C’est un lieu de rendez-vous, d’achat de billets et d’informations. Lorsque la nef accueille un événement, il se transforme en vestiaire et en accueil.


La Nef


La nef est un lieu modulable. Elle accueille des services permanents dans les ailes Rivolis et Tuileries, adaptable à différents évènements. Le centre de la nef lui est totalement modulable et peut se vider pour accueillir un exposition ou un évènement privé.


Une libraire boutique, qui peut s’adapter afin de recevoir un pop-up store ou la signature d’un livre.

La nef est un espace malléable, qui accueille différents évènements vivant venant ponctuer la vie du musée entre deux expositions. 


La Résidence



La résidence est le lieu où se mêlent les différents acteurs du musée.
Cet espace à pour but de replacer la transmission au cœur de l’institution qu’est le musée des Arts Décoratifs aujourd’hui.


Avec cet aggiornamento, le MAD n’est plus un lieu figé mais dynamique, ouvert à un public pluriel.


Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.