LA CUISINE EST AU CŒUR DE L’EXPÉRIENCE, COMME DANS UN THÉÂTRE


Le restaurant L’entracte est un point d’encrage qui relie le Baou et la Place du Marché lors de représentations sur ces lieux. Ce dernier est fixe tandis que deux parties sont mobiles : le bar et la cuisine mobile Sur le pouce.
Plan du Rez-de-chaussée. L’espace consacré au bar se situe sur les terrasses et fonctionne de manière autonome avec des distributeurs de boissons mobiles. L’accès menant au Baou est repensé à travers des jeux d’emmarchements, créant des temps de pause sur les paliers pour apprécier la vue sur le paysage et la Rade toulonnaise.
Plan du R-1. Une remise prévue sous la terrasse permet de stocker le mobilier extérieur de la terrasse ainsi que les cuisines mobiles pour l’intervention Sur le pouce.

LE RESTAURANT L’ENTRACTE

La cuisine est au coeur du restaurant, elle se place comme un théâtre avec les cuisiniers comme acteurs principaux, sous les projecteurs.
Le restaurant est placé dans une semi-obscurité, ce qui accentue la notion de scène et favorise l’émulation artistique. Ainsi les coulisses se dévoilent …

Grâce à la lumière et aux poursuites, les cuisiniers sont mis sous les projecteurs !
Coupe AA’ 
Plan zoomé. La cuisine est comme une scène, avec l’arrière-cuisine comme coulisses. La table est une prolongation du plan de travail, dans un mono-matériaux. Cela crée plus ou moins de proximité entre cuisiniers et consommateurs selon où ils se placent, créant aussi différents points de vue.

LE BAR ET SES TERRASSES

Les terrasses, sur deux niveaux différents sont couvertes d’une pergola bioclimatique qui protège du soleil aux heures les plus chaudes. La terrasse la plus haute peut se fermer en hiver contre le froid.


LA CUISINE MOBILE SUR LE POUCE

Pour ne faire qu’un avec la programmation, la cuisine mobile, autonome en eau et électricité, parcourt les chemins de Châteauvallon en direction du Baou et de la Place du Marché. Des plats simples sont élaborés à L’Entracte, puis proposés sur place.

Stockage de la cuisine mobile dans la remise sous la terrasse.
Sur le pouce au Baou

À TABLE !

Projet en binôme avec Flora Leiçarrague

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.